Avancer au contenu principal

Rencontrez notre Directeur de la restauration

Un vent de nouveauté souffle sur la restauration au Mont Gabriel!

Découvrez notre nouveau directeur de la restauration, Jonathan Ayotte, en quelques questions!

 

Bienvenue dans l’équipe Jonathan! Quelles sont tes spécialités dans le monde de la restauration et que comptes-tu mettre à profit pour le Mont Gabriel?

Merci beaucoup pour l’accueil chaleureux! Ma plus grande force est dans le service à la clientèle. J’aime m’assurer que le client bénéficie de la meilleure expérience possible, peu importe la situation. Je crois que les gens fréquentent les restaurants pour s’échapper du quotidien et il est de notre devoir de faire de ce moment unique un souvenir mémorable, aussi bien au niveau du service que de leurs plats. Également, je suis un gars de groupe, donc le travail d’équipe est une priorité pour moi. C’est ensemble qu’on surmonte les défis et qu’on est en mesure d'avancer. Seul, on va plus vite, mais en équipe, on va plus loin!

 

Qu’est-ce que tu anticipe le plus dans ton nouveau défi?

Je suis encore en mode observation, ce qui me donne la chance d’avoir la tête pleine d’idées! J’ai très hâte de mettre à l’avant mon expérience afin d’apporter des petits changements, des idées et des nouveautés qui auront un grand impact sur l’expérience culinaire. J’ai un côté curieux, créatif, qui se marie à merveille avec le potentiel élevé de la restauration au Mont Gabriel!

 

En parlant d’idées, est-ce que l’on peut avoir un avant-goût de celles-ci?

Oh ce n’est pas la quantité qui manque! Ma plus grande priorité est d’intégrer le marché local à nos opérations. Je veux que l’expérience culinaire du Mont Gabriel devienne un incontournable pour les locaux, afin qu’ils nous partagent leurs idées, leurs recommandations et nous encouragent. L’Hôtel & Spa Mont Gabriel cumule déjà plus de 80 ans de présence dans la région et nous offrons déjà un excellent service, donc il sera important de le maintenir et de le bonifier en valorisant nos clients, employés et partenaires. La restauration est un travail d’équipe.

 

Quel est ton cocktail favori?

Au-delà du cocktail, c’est l’exécution qui prime pour moi. Rien de mieux qu’un Old Fashion fait avec dextérité par une personne expérimentée, tout en y ajoutant une touche locale!

 

Vin rouge, blanc ou rosé?

Étant un carnivore pur et dur, le mariage entre un vin rouge et une viande de qualité savoureuse est un imbattable. Ma bouteille préférée est le Langmeil Barossa, de Barossa Valley, un petit australien! Il s'agit d'un Shiraz charnu qui complimente la viande à merveille.

 

Quelle est ton type de cuisine préférée?

Outre la viande, j’aime une cuisine fine et raffinée, haute en couleur! Rien de mieux qu’une assiette qui dégage de la créativité, une richesse, une histoire qui se raconte à travers les aliments utilisés. Le Québec regorge de produits incroyables et tous les restaurateurs gagnent à mettre les produits locaux en valeur dans leurs assiettes.

 

Un petit mot de la fin?

Je suis un jeune gestionnaire qui aime mettre l’accent sur le contact humain. Ce qui fait la différence entre un bon repas à la maison ou une expérience culinaire dans un restaurant est le service et l’attention qu’on y retrouve. L’équipe qui m’entoure est positive, débrouillarde et ambitieuse, soit des conditions parfaitement réunies pour offrir un moment inoubliable à nos chers visiteurs!

Retour