Skip to main content

Qu’est-ce qu’on boit cet été!

Pink 75

L’été est enfin arrivé! La saison des cocktails, des terrasses et des [email protected] qui se prolonge jusqu’à 21h00 est bien entamée. Notre Adjointe Directrice à la Restauration, Kim Dallaire, nous présente les musts de l’été au niveau des cocktails au Mont Gabriel!

Au-delà des classiques, les alcools québécois sont à l’honneur. Dans le Pink 75, un de nos cocktails signatures, le dry gin Madison Park Pink est au premier plan. La distillerie 1769, fièrement installée à Montréal, a créé un dry gin qui reflète la joie de vivre cosmopolite de Montréal! Les saveurs de citron et de mousseux rosé complimentent la macération d’hibiscus sauvage et les baies de cubeb parfaitement. En plus d’un look moderne et alléchant, ce cocktail à saveur d’agrumes et fleurs est rafraîchissant et propose même des bienfaits presque médicinaux en lien avec les baies de genièvre. Un petit nez congestionné? Quelle excellente excuse pour un bon cocktail!

On recherche un classique réinventé pour Monsieur? Pourquoi ne pas opter pour un Man Mosa! Cette version revisitée du mimosa est parfaite pour un après-midi ensoleillé près de la piscine ou un brunch en famille. En ajoutant du Fireball à la recette classique, on obtient un cocktail rafraîchissant qui livre tout un punch!

Plusieurs cocktails cette saison sont composés de recettes classiques réinventées. En effet, c’est le grand retour du Bourbon au Mont Gabriel! « Les liqueurs brunes sont riches en saveur, ce qui en fait une base parfaite pour un cocktail », s’exclame Kim. Des concoctions telles que le Bee is for Buffalo, le Buffalo Blush, La Belle & La Bête sont toutes créées à partir du Bourbon Buffalo Trace. Ce Bourbon du Kentucky dévoile des accents de caramel, d’érable, de fruits rouges et d’accents mentholés, ce qui lui permet de complimenter facilement toute sorte de saveurs et d’en faire une base versatile.

Finalement, il était important pour l’équipe du bar de s’assurer d’avoir des classiques solides qui plaisent à une clientèle appréciant la continuité. Par contre, l’équipe désirait y ajouter une petite touche dynamique! « Nous avons profité de la panoplie d’excellents alcools canadiens, tels que le Rhum Newfoundland Screech, le Gin Canopé, le Sortilège, de fines herbes de notre jardin et de fruits disponibles afin de moderniser certains classiques », explique Kim avec une fierté apparente. La grande sélection revisitée de martinis offre des variétés à base d’espresso ou encore de liqueurs fruitées tout autant que des classiques comme le Cosmo! Tout pour exciter vos papilles 

Peu importe votre cocktail préféré, l’équipe du Mont Gabriel saura dénicher la combinaison parfaite pour votre palet. Ou encore, venez savourer un Apérol Spritz sur notre terrasse ensoleillée!

Retour